Le fauteuil massant peut-il vraiment remplacer le massage manuel ?

Le fauteuil massant vaut-il le message manuel ? Il est légitime de se poser la question. Mais avant de donner une réponse à cette question, faisons un comparatif entre les deux et voyons ensemble les points forts de chacun. Ensuite seulement nous tirerons les conclusions qui s’imposent.

Les plus du fauteuil massant

Contrairement à quelques années plus tôt, de nombreux programmes de massage sont maintenant disponibles sur les fauteuils massants. Il est même possible de personnaliser le programme et de choisir la durée exacte du massage et la zone ou les zones qu’on souhaite traiter : nuque, épaules, dos ou jambes.

Désormais, le siège massant propose aussi différentes options de massage. Vous pouvez bénéficier d’un petit massage relaxant, ou si vous voulez, vous pouvez choisir de vous faire masser avec le rolling ou profiter du célèbre massage Shiatsu.

Si vous vous faites masser chaque semaine, voire plusieurs fois par semaine, vous constaterez rapidement que votre facture s’envole assez vite. En investissant une somme tout à fait raisonnable dans un siège massant, vos massages seront gratuits. Si en plus vous mettez le prix pour avoir un produit de qualité, vous vous ferez masser sans plus rien payer pendant de longues années.

Mais l’un des grands points forts de ce produit c’est aussi qu’il peut être nomade. En effet, vous pouvez acheter un coussin de massage qui ne vous encombrera pas et que vous pourrez emporter partout. Aussi, où que vous soyez et quelle que soit l’heure, vous pourrez bénéficier d’un bon massage.

Les points fort du massage manuel

La chaleur humaine est quelque chose qui manque définitivement à une machine, quelle que soit sa nature. Le simple contact peau contre peau apporte de la chaleur et même un peu de réconfort qu’on ne trouve pas ailleurs, peu importe la qualité et la technologie dans l’appareil. Ceux qui ne sont pas à l’aise en société apprécieront par contre cette absence de contact.

Perfectionné ou non, il y a une chose que le fauteuil massant ne peut pas faire : détecter les nœuds et agir spécifiquement sur la zone. Les spécialistes du métier sont en effet capables de repérer la zone spécifique à traiter rapidement, mais aussi de choisir les bons mouvements de massage à appliquer.

Notre verdict

Malgré les évolutions et toute la technologie apportée dans les fauteuils massant, il n’est pour le moment pas arrivé à égaler la qualité d’un massage manuel. Si le fauteuil arrive à traiter une zone large, il n’est pas aussi spécifique que la main d’un kinésithérapeute ou d’un masseur professionnel.

Mais au final, le choix d’acheter un fauteuil massant ou de continuer les massages manuels dépendra surtout de vos besoins. Si le premier vous satisfait, il n’y a pas vraiment de raison de s’en priver, d’autant que vous pourrez acquérir ce siège nomade même avec un budget serré. Si ce qu’il propose ne vous va pas, vous ferez aussi bien de continuer d’aller chez votre kiné ou votre masseur habituel.

Plus d'articles de Tous Des Menteurs

Les caisses enregistreuses en ligne sont-elles fiables ?

Fiabilité, rapidité, confort, sécurité…, ces dernières années ont été favorables pour les...
Lire la suite