Top 10 Meilleure Machine à Barbe à Papa 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Machine à Barbe à Papa ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Machine à Barbe à Papa pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Machine à Barbe à Papa !

Notre sélection de machine à barbe à papa

Guide d’achat machine à barbe à papa

Si l’appareil à barbe à papa a toujours été l’exclusivité des kermesses, fêtes foraines, foires et cirques, aujourd’hui il s’invite dans les foyers tout comme la fontaine à chocolat ou la machine à pop-corn. En effet, des modèles destinés à un usage domestique sont actuellement disponibles. Ayez ainsi la possibilité d’avoir vos propres barbes à papa afin d’en faire profiter les petits et grands lors des anniversaires ou n’importe quel évènement festif. Mais encore faut-il trouver la bonne machine. En effet, avec tous les modèles proposés sur le marché, il n’est pas évident de faire son choix. Découvrez dans ce guide d’achat tous les critères à prendre en compte lors de votre achat pour être sûr d’opter pour la meilleure machine à barbe à papa.

Une machine avec la bonne puissance

Comme n’importe pour quel appareil électroménager, l’efficacité d’une machine à barbe à papa dépendra essentiellement de sa puissance. Ainsi, plus votre appareil sera puissant, plus vite vous obtiendrez une belle barbe à papa. En effet, un appareil puissant prendra moins de temps pour chauffer. Le sucre va donc fondre rapidement, ce qui vous permettra d’enchaîner les préparations rapidement.

Sachant que la puissance de ce genre d’appareil varie de 250 à 2500 Watts, pour un usage domestique il n’est pas nécessaire d’opter pour le modèle le puissant. Il est à savoir que les machines se rapprochant de 1000 Watts sont plutôt adressées aux professionnels. Pour faire plaisir à quelques convives, une machine proposant une puissance aux alentours de 500 Watts fera parfaitement l’affaire.

Un modèle permettant de varier les saveurs et les textures

Les machines à barbe à papa polyvalentes sont celles qui permettent de transformer les bonbons durs, le sirop ainsi que les sucres normaux et spéciaux (sucre à barbe à papa, sucre en poudre, sucre coloré, sucre cristal, etc.) afin de pouvoir varier aussi bien les goûts que les textures. Obtenez ainsi de délicieuses barbes à papa plus moelleuses, plus onctueuses, plus dures ou encore plus fines pour répondre à toutes les envies.

La possibilité d’avoir des couleurs différentes est également une option qui peut faire la différence. Certains modèles permettent même d’obtenir une barbe à papa multicolore ! Voilà qui ne manquera pas de ravir les petits, mais également les grands. En effet, le fait de pouvoir choisir les couleurs sera parfait pour les soirées à thème par exemple.

Un design rétro ou moderne ?

Bien que le design n’ait aucun impact sur les performances de l’appareil, il a quand même son importance puisque votre machine sera à la vue de tous.Alors que les machines à barbe à papa professionnelles prennent la forme d’une grande cuve ronde en métal, celles à usage domestique sont plus petites et peuvent se permettre plus de fantaisies.

Souvent associées au folklore forain, les machines à barbe à papa adoptent généralement des couleurs vives comme le rouge, le jaune, le rose ou encore le bleu avec un design vintage. Il vous est tout de même possible de trouver des modèles plus modernes et sobres qui pourront se fondre facilement dans n’importe quel décor.

Une machine à barbe à papa facile à entretenir

Il est à savoir que le sucre fondu et le colorant collés à votre appareil risquent d’endommager rapidement son fonctionnement si vous ne le nettoyez pas convenablement et rapidement. Pour vous faciliter la tâche, il convient d’opter pour un modèle équipé d’un revêtement lisse et de préférence antiadhésif permettant un nettoyage aisé et rapide. ne machine dotée d’un récipient en acier inoxydable est à privilégier. En plus d’être facile à nettoyer, elle a l’avantage d’être robuste.

Pour vous simplifier la vie, il serait également préférable d’opter pour un modèle démontable pour les composants puissent être facilement lavés. Si la plupart des modèles ne nécessitent pas d’entretien spécifique et se lavent à l’eau chaude avec du liquide vaisselle, certains appareils démontables peuvent passer au lave-vaisselle

Choisir sa machine en fonction de son usage

Les machines à barbe à papa à usage domestique ont l’avantage d’être plus compactes , ce qui leur permet de trouver facilement leur place et de se ranger aisément lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Et bien entendu, la taille des cuves est donc également réduite. En effet, la plupart des modèles domestiques sont dotés d’un réservoir ne pouvant accueillir qu’une cuillère de sucre. Avec cette quantité, vous ne pouvez faire qu’une barbe à papa de petite taille à la fois. Certes, vous pouvez trouver des modèles XXL disposant d’un plus grand réservoir pour pouvoir enchaîner les préparations, mais investir dans une machine professionnelle en vaut-il toujours la peine ?

Ainsi, avant d’acheter une machine à barbe à papa, il est primordial de définir son utilisation. S’agit-il d’un usage occasionnel pour animer, par exemple, un goûter d’anniversaire et autres célébrations, ou d’un investissement professionnel ? Dans ce dernier cas de figure, il est tout à fait logique d’opter pour un appareil puissant pouvant avoir un rendement important et qui est conçu pour un usage intensif. En revanche, si c’est pour un usage récréatif, une petite machine compacte et d’une puissance plus raisonnable sera parfaite.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-07-05 02:32:47