Top 10 Meilleur Hélicoptère Télécommandé 2019

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Hélicoptère Télécommandé ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Hélicoptère Télécommandé pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Tout pour vous aider à choisir le meilleur Hélicoptère Télécommandé !

Notre sélection de hélicoptère télécommandé

Notre choix n° 1
Simulus - Rotor principal pour hélicoptère télécommandé GH-720
  • Pales de rotor
  • Pièces de remplacement pour hélicoptère télécommandé GH-720 (NX1026)
  • Qualité originale fabriquant
  • Jouet
  • Simulus
Notre choix n° 2
Simulus - Stabilisateur pour hélicoptère télécommandé NC1979
  • Simulus stabilisateur compatible avec l'hélicoptère télécommandé  "Simulus GH-324.ghost" (réf. NC1979)
  • Qualité fabriquant
  • Attention : Ceci n'est pas une jouet, ne convient pas aux enfants de moins de 14 ans !
  • Jouet
  • Simulus
Notre choix n° 3
Simulus - Barre de liaison pour hélicoptère télécommandé GH-720
  • Pièce de remplacement pour hélicoptère télécommandéGH-720 (NX1026)
  • Qualité originale fabriquant
  • Jouet
  • Simulus
Notre choix n° 4
Simulus - Patins d'atterrissage pour hélicoptère télécommandé GH-720
  • Patins d'atterrissage de remplacement
  • Convient uniquement pour l'hélicoptère télécommandé "GH-720" (NX1026)
  • Attention : Ceci n'est pas une jouet, ne convient pas aux enfants de moins de 14 ans !
  • Jouet
  • Simulus

Guide d’achat hélicoptère télécommandé

Les hélicoptères télécommandés s’adressent aussi bien aux enfants qu’aux passionnés de modélisme. Ces jouets sont déclinés en d’innombrables modèles sur le marché. Pour pouvoir tester et faire le comparatif des différents modèles d’hélicoptère télécommandé, il convient de connaître ses différentes caractéristiques. Cela est essentiel pour pouvoir choisir le meilleur modèle adapté à vos besoins et à vos attentes.

Les différents types d’hélicoptères télécommandés

Le premier élément à tenir en compte pour le comparatif et le test d’un hélicoptère télécommandé est le type de son rotor. En effet, cela influera sur le comportement de l’hélicoptère et donc de sa facilité de pilotage. Tout comme pour les vrais hélicoptères, les hélicoptères radiocommandés peuvent être équipés soit d’un rotor à pas fixe, soit d’un bi-rotor, soit d’un rotor à pas variable. Il est à noter que dans tous les cas, l’hélicoptère sera toujours muni d’un rotor de queue, aussi appelé rotor anti-couple.

L’hélicoptère télécommandé à pas fixe

Un hélicoptère télécommandé à pas fixe est équipé d’un rotor principal composé d’une seule hélice. Le rotor à pas fixe constitue un excellent choix pour les débutants. Le rotor principal pouvant se plier dans le sens contraire de sa rotation constitue un gage de sécurité en cas de chute ou crash. L’hélicoptère télécommandé à pas fixe est également d’une plus grande vitesse, et d’une plus grande vivacité dans les manœuvres. Cependant, il est plus difficile à contrôler, surtout en extérieur lorsqu’il y a du vent.

L’hélicoptère télécommandé bi-rotor

Un hélicoptère télécommandé bi-rotor se caractérise par un rotor principal composé de deux hélices tournant en sens contraire, d’où son nom de rotor contrarotatif. Cette configuration offre une meilleure stabilité à l’hélicoptère. En effet, en se contrant mutuellement, les rotations contraires des deux hélices du rotor principal réduisent grandement l’effet de couple, rendant l’hélicoptère moins propice à tourner sur lui-même, mais permettant également de moins solliciter le rotor de queue.

Un hélicoptère bi-rotor est également un excellent choix pour les débutants. En effet, les hélices de son rotor principal peuvent également se plier en cas de choc ou de crash. Les tests et les comparatifs ont également démontré qu’un hélicoptère bi-rotor est plus facile à manœuvrer qu’un modèle à pas fixe, notamment lorsqu’il s’agit de faire un vol stationnaire, du fait qu’il bénéficie d’une meilleure stabilité.

L’hélicoptère télécommandé à pas variable

L’hélicoptère télécommandé à pas variable se destine aux utilisateurs ayant une plus grande expérience dans le pilotage. Non pas qu’il est plus difficile à piloter, mais contrairement aux modèles à pas fixe et bi-rotor les pâles de son rotor principal ne peuvent pas se plier en cas de choc ou de crash. Les risques de casse sont donc plus élevés, d’autant plus que ces modèles sont plus lourds. Les tests et les comparatifs ont toutefois prouvé que l’hélicoptère télécommandé à pas variable est le meilleur modèle du marché. Le rotor principal d’un hélicoptère télécommandé à pas variable tourne à une vitesse constante contrairement à celui des deux modèles précédents.

Les manœuvres se font grâce au contrôle de l’inclinaison des pâles, tandis que les changements d’altitudes se font par l’intermédiaire de l’angle d’attaque de pâles du rotor. Ces caractéristiques permettent aux hélicoptères télécommandés à pas variable de disposer d’une meilleure stabilité et d’une précision accrue lors des manœuvres. Cela permet à ces modèles d’être plus faciles à piloter et d’être moins sensible au vent. Ils sont donc plus adaptés pour un usage en extérieur.

Quelle taille choisir pour un hélicoptère télécommandé ?

Les hélicoptères télécommandés se caractérisent également par leur taille. La taille de l’hélicoptère influera grandement sur sa stabilité, mais également sur ses performances, mais également sur son prix. Un hélicoptère télécommandé de grande taille est plus adapté pour une utilisation en extérieur. Leur poids plus important les rend moins sensibles au vent. Ils sont également plus rapides et bénéficient d’une plus grande autonomie. Cependant, les hélicoptères télécommandés de grande taille sont plus chers. Il est donc conseiller de les confier à des personnes expérimentées.

Les hélicoptères télécommandés de petite taille sont plus adaptés pour un usage en intérieur. Ils nécessitent moins de place pour voler, mais sont également plus sensibles au vent. Leur faible poids et le leur petite taille les rendent aussi moins propices à des dégâts importants lors d’une chute. Les hélicoptères télécommandés de petite taille sont également moins chers que les modèles plus grands. Cela les rend plus adaptés pour les enfants et les débutants.

Les hélicoptères télécommandés à gyroscope 1 axe et 3 axes

Un des éléments les plus importants d’un hélicoptère télécommandé est son gyroscope. Cette pièce sera déterminante en ce qui concerne la facilité de pilotage de l’hélicoptère. En effet, ce dispositif sert à situer l’appareil par rapport au sol et donc de le stabiliser en l’air. Il existe 2 types de gyroscopes équipant les hélicoptères télécommandés. À savoir : les gyroscopes 1 axe et les gyroscopes 3 axes. Les hélicoptères télécommandés équipés d’un gyroscope 1 axe sont les plus basiques et donc les moins chers. Ils sont également plus difficiles à piloter. En effet, un gyroscope 1 axe ne permet que de corriger uniquement la rotation de l’hélicoptère provoquée par l’effet de couple. Ce type de gyroscope permet donc de contrôler le rotor de queue de l’hélicoptère pour stabiliser l’appareil.

Les hélicoptères télécommandés équipés d’un gyroscope 3 axes sont ce qui se fait de mieux. En effet, le pilotage de l’appareil se retrouve grandement simplifié et est beaucoup plus précis. Le gyroscope 3 axes permet en effet de stabiliser tout les mouvements de l’hélicoptère. Un gyroscope 3 axes permet non seulement de corriger l’effet anti-couple provoqué par la rotation du rotor principal, mais aussi de stabiliser l’hélicoptère par rapport à l’horizon ainsi que sa position par rapport au sol. Un gyroscope 3 axes permet donc d’assister le pilote en toute circonstance durant le vol. Pour effectuer un vol stationnaire avec un hélicoptère télécommandé disposant d’un gyroscope 3 axes il suffit tout simplement de lâcher les commandes. Tandis qu’avec un modèle muni d’un gyroscope 1 axe, il est nécessaire de corriger en permanence la position de l’appareil.

Un hélicoptère télécommandé avec un gyroscope 3 axes est donc plus facile à piloter, mais est également moins sensible au vent. Cela permet non seulement à ces modèles d’être particulièrement adaptés pour une utilisation en extérieur, mais limite également les risques de crashs. Améliorant ainsi grandement le plaisir de pilotage.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2019-06-26 02:31:22