Comment utiliser une photorésistance ?

La photorésistance est une résine qui dépend de la lumière. Elle perd lentement sa résistance lorsqu’elle est exposée à des niveaux élevés de lumière ultraviolette. Ainsi, les photorésistances convertissent l’énergie lumineuse en énergie électrique. En outre, elles sont utilisées dans une grande variété de dispositifs pour détecter la présence de lumière, contrôler un appareil ou activer un système.

Dans cet article, nous allons vous expliquer le fonctionnement de ce composant électronique et ses avantages ! Alors lisez la suite pour en tirer le meilleur parti !

De quoi dépend la photorésistance ?


Les photorésistances dépendent généralement de sources de lumière externes, bien qu’elles puissent être connectées à un système qui produit sa propre lumière. La plupart du temps, les photorésistances sont produites à partir de sulfure de cadmium. Mais il peut être mélangé à des impuretés pour permettre à des fréquences de lumière plus basses d’activer un dispositif photoélectrique.

Comment fonctionne une photorésistance ?


Les photorésistances sont constituées de semi-conducteurs très résistants qui sont sensibles aux fréquences élevées des photons. Lorsque les photons (particules de lumière) entrent en contact avec le semi-conducteur, ils déplacent les électrons qui étaient liés au métal vers un autre morceau du semi-conducteur.

Plus les photons frappent le semi-conducteur, plus le nombre d’électrons déplacés est important. De ce fait, cela crée un flux conducteur très efficace d’énergie électrique qui ne traverse le semi-conducteur qu’en présence de lumière.

Applications des photorésistances


Les photorésistances sont utilisées à des fins diverses, qui nécessitent toutes de la lumière pour déterminer si un dispositif doit être allumé, éteint ou réglé sur une position particulière. Ces dernières sont chargées de transformer la lumière en un état activé ou désactivé et de mesurer la quantité de lumière.

Elles sont également utilisées dans les caméras, les compteurs de lumière, les radios-réveils, les alarmes de sécurité et les montres. L’utilisation la plus courante se trouve par exemple dans l’horloge crépusculaire.

En électronique, les photorésistances sont utilisées dans les compresseurs dynamiques pour contrôler la réduction du gain. Elles peuvent également être calibrées pour répondre à la lumière infrarouge.

Les avantages de la photorésistance


Les photorésistances présentent plusieurs avantages importants qui les distinguent des autres dispositifs. En effet, elles dépendent entièrement de la quantité de lumière qu’elles reçoivent. Cela signifie que les forces extérieures n’interfèrent pas avec les dispositifs connectés. Une photorésistance est également très simple, puisqu’il s’agit d’un semi-conducteur connecté à une extrémité pour transférer un courant au dispositif externe qu’il alimente.

Elles sont suffisamment petites pour s’intégrer dans pratiquement tous les appareils électroniques. En outre, ils sont utilisés dans le monde entier comme composant de base de nombreux systèmes électriques. La raison en est que les photorésistances sont conçues à partir de matériaux largement disponibles, ce qui permet de produire des milliers d’unités chaque année.

Outre les photorésistances, vous souhaitez essayer d’autres composants électriques de haute qualité ? Dans ce cas, visitez le site tme.eu où vous pourrez choisir parmi plus de 500 000 produits électroniques disponibles.

02-05-2022 12:49:17 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(9f7d2e349248725b7e93cc4cbcd14ed6,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()