Top 10 Meilleur Portique Toboggan 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Portique Toboggan ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Portique Toboggan pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Portique Toboggan !

Notre sélection de portique toboggan

Guide d’achat portique toboggan

Présents dans toutes les écoles primaires et dans les parcs municipaux, les portiques avec toboggans sont des équipements plébiscités par les enfants. Chez vous, ils peuvent tenir une place de choix dans votre jardin et permettent à vos bambins de se divertir et de s’amuser au grand air sans pour autant s’éloigner de la maison. Au même titre que le bac à sable, ils participent au développement des enfants de façon ludique. Toutefois, il est important de considérer certains points quant au choix de votre portique. Cela est important pour garantir la sécurité de vos bouts de choux, mais aussi pour ne pas dénaturer votre espace extérieur.

Quels sont les critères de choix ?

Avant de vous précipiter chez un vendeur, prenez le temps de vous poser quelques questions. D’abord, il est important de tenir compte de l’âge de votre enfant pour pouvoir dénicher le jeu qui lui sera adapté. Sachez que la plupart des modèles de portiques avec toboggans proposés sur le marché s’adressent aux bambins de plus de 3 ans. Aussi, pour l’initiation à certains sports, il existe des stations qui comportent d’autres options telles qu’un cerceau de basketball ou encore des filets pour volley-ball. Ces derniers sont idéaux si c’est pour des préadolescents. En outre, sachez que les enfants grandissent rapidement. Vous devrez donc choisir une solution à la fois pratique et économique. Celle-ci consiste, entre autres, à privilégier un modèle offrant le plus de possibilités pour permettre à vos enfants de toujours s’en servir après 5 ans, voire plus. Cela constitue également un moyen d’anticiper leurs futurs besoins.

Par ailleurs, bien qu’un portique avec toboggan soit une station pouvant se jouer tout seul, il est plus amusant pour un enfant de jouer avec des amis. Si votre enfant n’a pas de frères ou des sœurs, il peut inviter ses copains pour profiter avec lui de la station. Il est donc mieux d’opter pour un modèle pouvant accueillir plusieurs enfants, avec aux moins deux balançoires. Une fois que vous aurez choisi un modèle adapté à votre enfant, vérifiez que vous avez assez de place dans le jardin. À noter que vous devrez avoir deux mètres d’espace entièrement libre autour du futur portique et éviter que le jeu se trouve près des arbres et des arbustes. Enfin, pour assurer une meilleure sécurité, vous devrez impérativement choisir une station conforme aux normes en vigueur, notamment un produit certifié EN 71.

En ce qui concerne les agrès, il en existe divers modèles. Il est toutefois judicieux de faire votre choix en fonction encore de l’âge de vos bambins. Ainsi, pour les petits, enfants d’un an et demi à 3 ans, opter pour les agrès comportant des sièges bébés avec dossier. Il existe même des modèles pourvus de ceinture vous permettant de faire découvrir à vos enfants les joies d’un portique en toute sécurité. Les jeunes enfants apprécieront, en outre, l’agrès avec une balancelle, en face à face ou encore les balançoires traditionnelles. Celles-ci peuvent être de forme arrondie ou conçue spécialement pour se tenir debout.

Choisir le bon matériau

Pour que le portique avec toboggan de vos bambins soit en harmonie avec le reste de votre jardin, il est important de bien choisir le matériau. Sachez qu’il existe deux principales catégories de matériaux utilisés pour ce jeu, dont le bois et le métal. Voici un comparatif des deux matériaux

Le bois

Si vous décidez d’opter pour le bois pour la structure du portique, sachez que ce matériau présente l’avantage d’être à la fois authentique et gracieux. Il se fond facilement dans le paysage, tout en conservant l’aspect naturel de votre jardin. En termes de longévité, il faut noter que le bois présente une durée de vie relativement longue. En général, les portiques en bois sont garantis 10 ans. Il est, cependant, important qu’ils soient entretenus correctement. À savoir qu’ils nécessitent une couche de lasure tous les deux à cinq ans. En ce qui concerne le prix, les portiques en bois sont plus onéreux que ceux en acier du fait de leur aspect noble et chaleureux.

L’acier

Si vous envisagez d’acheter un portique en métal, sachez qu’il s’agit d’un matériau moins esthétique, mais qui ne demande, par contre, aucun entretien spécifique. Aussi, le coût est plus abordable comparé au bois. Néanmoins, les portiques en métal ont une longévité deux fois moins longue par rapport aux portiques faits en bois. Ils ont également tendance à grincer ce qui est plutôt désagréable. Les portiques en acier comptent néanmoins quelques avantages. Ils sont plus légers, ce qui facilite leurs déplacements. En dépit de cela, ils sont plus stables, ce qui représente un atout non négligeable en matière de sécurité. Aussi, ce type de portique se démarque aussi grâce au fait qu’il est plus facile à entretenir.

 

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-07-03 02:32:02