Des recettes à faire avec une centrifugeuse

Les centrifugeuses ne sont plus uniquement destinées à l’extraction de jus. Vous pouvez l’utiliser pour tirer le meilleur parti de ses principales fonctionnalités. Grâce aux idées de recettes ci-dessous, votre centrifugeuse pourrait bien devenir l’appareil de cuisine le plus précieux dans votre cuisine.

Pourquoi utiliser une centrifugeuse ?

La centrifugation est un procédé utilisé pour séparer ou concentrer des matériaux en suspension dans un milieu liquide. C’est une forme de sédimentation très accélérée qui utilise la gravité pour séparer les particules plus lourdes du milieu liquide. La force centrifuge accélère cette vitesse de décantation dans un instrument appelé centrifugeuse.

Une centrifugeuse, comme les différents modèles que vous pouvez trouver ici, fait tourner le matériau à des vitesses de rotation élevées et utilise la force centrifuge pour séparer les particules du liquide. La force centrifuge peut atteindre plusieurs milliers de fois celle de la gravité, séparant rapidement le liquide du solide.

Les meilleures recettes à concocter avec une centrifugeuse

La centrifugeuse est un appareil de cuisine très pratique pour préparer quelques recettes à base de fruits.

Un smoothie aux myrtilles

Les myrtilles sont connues pour leur capacité à réduire les niveaux d’oxygène actif, ce qui à son tour aide à réduire le stress et à combattre les premiers signes du vieillissement. Les poires contiennent de l’acide organique, un composé qui réduit la sensation de fatigue. La combinaison des deux crée un délicieux smoothie qui est à la fois énergisant et bon pour les cellules, surtout celles de la peau. Pour préparer la recette, il suffit d’une poire, d’une demi-tasse de raisins et d’une tasse de myrtilles.

Un cocktail framboise, mangue et ananas

Si vous avez besoin d’un anti-stress, branchez votre centrifugeuse et préparez ce trio de fruits pour vous aider à soulager vos anxiétés et vos problèmes de digestion. La framboise combinée avec la mangue et l’ananas est un concentré très énergisant qui contient beaucoup de vitamine C, de vitamine B et de bromélaïne. Cette enzyme présente dans l’ananas améliore et stabilise les nerfs. La recette est assez simple. Vous prenez deux tasses de morceaux d’ananas, un tiers de mangue tranchée et un huitième de tasse de framboise. Bien évidemment, vous retirez la peau de l’ananas et de la mangue sans oublier la graine dans celle-ci.

Une boisson riche en électrolytes

Vous n’y avez peut-être jamais pensé, mais il est possible de combiner des noisettes avec des fruits. La recette qui fonctionne est celle qui combine des amandes avec de l’eau de coco et de la banane. En plus d’expérimenter un goût très délicieux, vous pouvez vous attendre à une boisson qui renforce votre système immunitaire grâce à la banane, votre fonctionnalité cérébrale avec les amandes et un apport conséquent d’électrolyte avec l’eau de noix de coco. Pour la préparation, vous avez besoin d’une tasse d’eau de coco, d’une poignée d’amandes entières et une demi-banane.

Un cocktail d’orange, d’ananas et de grenade

L’orange et la grenade sont riches en vitamine C, en potassium et en acide folique. Ces éléments ont pour fonctionnalité de libérer l’énergie au fil de la journée pour vous permettre de continuer à travailler correctement et lucidement. Pour préparer la recette, prenez une demi-grenade, une orange épluchée et une demi-tasse d’ananas épluchés et en morceau.

02-05-2022 15:06:34 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(8bbcba52b0ce34f93168bb69b6ef641b,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()