Top 10 Meilleur Appareil à Smoothie 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Appareil à Smoothie ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Appareil à Smoothie pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Appareil à Smoothie !

Notre sélection de appareil à smoothie

Guide d’achat appareil à smoothie

Selon les diététiciens et les nutritionnistes, il faut manger 5 fruits et légumes par jour pour avoir une alimentation saine. Pour varier les plaisirs, vous pouvez les consommer de différentes façons : cuisson à la vapeur, compotes, velouté, soupes, potages, purées, en crudités? Il est également possible de faire un smoothie. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un blender qui joue à la fois le rôle de broyeur et de mélangeur. Vous désirez acquérir le meilleur appareil à smoothie du marché ? Ce comparatif des meilleurs appareils à smoothie et ce guide d’achat vous seront d’une grande utilité.

Appareil à smoothie : spécificités, utilité et mode de fonctionnement

Sur la forme, le smoothie s’apparente à un milk-shake et à un jus de fruit. En effet, pour préparer un bon smoothie, il vous faut essentiellement des fruits et des légumes. Agrumes, fruits rouges (fraises, framboises?), légumes verts (céleri, betterave…), fruits secs? Tout y passe. Vous pouvez, par exemple, faire un smoothie de tomates, de carottes, de poire, de bananes, de dattes, de gingembre et d’épinards. Pour que vos cocktails soient plus consistants et pleins de vitamines, ajoutez-y de la glace pilée et du lait. Il vous est également possible d’utiliser du lait d’amande, du lait de coco et du lait de soja.

À la différence d’une centrifugeuse, l’appareil à smoothie s’aligne dans la même catégorie que le mixeur Blender multifonction avec extracteur de jus. Il se distingue surtout par la forme de son récipient et de son bloc moteur. Il n’est également pas rare de trouver un blender équipé d’extracteur, de hotte aspirante, de robinet et de bec verseur. Au premier abord, l’appareil à smoothie ressemble à des mixeurs classiques et à des extracteurs de jus. Ces derniers se veulent multifonctions et se démarquent par leur moteur puissant. Une chose est sûre : l’appareil à smoothie permet de réaliser les meilleures recettes. Puis, rien ne vaut le fait maison !

Pour réaliser des smoothies chauds, mieux vaut opter pour un blender chauffant. Qu’ils soient crus, surgelés ou congelés, tous les légumes peuvent y passer. Par exemple, le green smoothie ou smoothie vert riche en légumes verts se veut être un excellent allié minceur et brûle graisse. En revanche, si vous voulez offrir des goûters sains à votre bambin, vous pouvez lui concocter un smoothie banane.

Les critères clés pour choisir le meilleur blender/appareil à smoothie

Difficile de trouver le meilleur appareil à smoothie lorsqu’on est face à une multitude de choix. Pour simplifier votre tâche, voici les critères à prendre en compte.

L’ergonomie

Le meilleur appareil à smoothie devrait disposer de programmes de mixage prédéfinis avec un choix de vitesse de rotation. Les lames, quant à elles, doivent être en acier inoxydable (inox). Ce matériau se révèle extrêmement résistant. Cet appareil électroménager est aussi doté d’un pichet qui sert en même temps de gobelet et de gourde à emporter. Il ressemble habituellement à un bol en verre ou en plastique sans BPA.

La puissance

Qui dit moteur puissant dit électroménager efficace. La puissance est indiquée en watts. Par contre, pour déterminer la valeur du broyeur, vous devrez vous baser sur la vitesse de rotation et le type de lame. Certains électroménagers ne parviennent pas à tourner plus de 20 à 30 secondes d’affilée à haute vitesse. Le meilleur appareil à smoothie peut tenir plus de 60 secondes.

L’entretien

Après chaque utilisation, il faut nettoyer le pichet avec du liquide vaisselle. Certains appareils embarquent la fonction « pulse ». Mais pour être sûr que l’équipement est bien propre, il faudra retirer les lames en acier inoxydable et les passer au lave-vaisselle. Pour connaitre les pièces détachées, référez-vous au manuel fourni avec le kit.

Le niveau sonore

Le niveau sonore d’un blender mixeur dépend de la puissance du moteur. Pour ne pas déranger votre voisinage, choisissez un appareil dont le volume sonore oscille entre 80 et 100 décibels. Le mieux est de faire un test avant de conclure l’achat.

Acheter le meilleur appareil à smoothie : des astuces pratiques

Le meilleur appareil à smoothie propose nécessairement un bon rapport qualité prix. Attention, un mixeur blender doté de multiples accessoires et dispendieux n’est pas forcément de bonne qualité.

En principe, l’appareil à smoothie affiche une contenance qu’il ne faut surtout pas dépasser. Cela peut affecter sa longévité. Aussi, une tache de lait végétal ou d’abricot sur le plan de travail n’est pas toujours jolie à voir. La meilleure manière d’obtenir la bonne consistance et de réussir une recette de smoothie est aussi de respecter les consignes.

Pour mixer les aliments durs dans les bols, comme les glaçons, les fruits frais et certains légumes, privilégiez plutôt le nombre que la durée. En plus de les découper en petits morceaux, pensez également à éplucher et à enlever la pulpe du concombre et des myrtilles.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-04-06 02:33:00