Top 10 Meilleure Baguette De Sourcier 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Baguette De Sourcier ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Baguette De Sourcier pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Baguette De Sourcier !

Notre sélection de baguette de sourcier

Notre choix n° 4
Baguettes de Sourcier. Poignees Laiton
16 Commentaires
Notre choix n° 7
Baguette de sourcier, 34 cm
14 Commentaires
Notre choix n° 9
baguette de sourcier 22 cm
16 Commentaires

Guide d’achat baguette de sourcier

La baguette de sourcier est l’outil utilisé par le sourcier pour repérer une eau souterraine. Il existe plusieurs formes de baguette de sourcier, la baguette en bois de noisetier et la baguette en forme de « Y » ou en « V ». Traditionnellement, on comptait surtout sur les compétences et les expériences du sourcier pour détecter une eau souterraine. Les 2 premiers modèles sont donc les outils traditionnels. Mais au fil du temps, les compétences intuitives ont peu à peu disparus. Les sourciers étaient donc dans l’obligation d’utiliser d’autres techniques plus modernes comme la « radiesthésie ». Toutefois, même si ces  technologies modernes sont employées, ces outils doivent être en harmonie avec le sourcier pour trouver avec précision les veines d’eau ou le rayonnement de la terre. Si vous recherchez la meilleure baguette de sourcier, découvrez tous les critères à prendre en compte dans notre comparatif.

Les différentes baguettes de sourcier les plus utilisées

La plus utilisée des baguettes de sourcier est la baguette en forme de « Y » ou de « V ». C’est une baguette qui a une longueur égale à 40 cm et qui est dotée de 2 manches en plastique ou en laiton. Celles-ci permettent au sourcier d’avoir une prise en main confortable lors de l’utilisation de l’outil. Ce modèle dispose également d’une branche en acier recouvert de polyamide et qui est très élastique. À l’extrémité, il y a un embout en laiton. Grâce à ces caractéristiques techniques, la baguette de sourcier en forme de « Y » ou de « V » peut osciller vers le haut ou le bas dès que vous faites quelques mouvements musculaires avec.

La baguette parallèle ou également antenne parallèle présente en revanche une tige en laiton, laquelle est pliée en angle droit avec des poignées en bois laqués. Elle dispose également d’une longueur égale à 40 cm. Généralement, selon les tests réalisés, la baguette parallèle est le modèle le plus facile à utiliser. De l’autre côté, la baguette en « Y » ou en « V » offre une prise en main et une performance plus optimisées.

La meilleure baguette de sourcier est donc celle qui conviendra le mieux à vos besoins. Avant de réaliser votre achat, essayez de les identifier au préalable. Ensuite, retenez dans votre comparatif les avantages de chaque modèle.

Comment utilise-t-on une baguette de sourcier ?

Si jamais vous ne savez pas encore comment utiliser une baguette de sourcier, ci-après quelques informations qui pourraient vous aider. La connaissance du principe de fonctionnement de cet outil vous servira assurément dans le choix de la meilleure baguette de sourcier qu’il vous faudra.

Pour utiliser les baguettes de sourcier en « V » ou en « Y », ce sont les paumes de votre main qui vont être sollicitées. Dirigez votre outil vers le haut, puis avancez sur le terrain que vous prospectez en essayant de former un « V » avec votre baguette. Assurez-vous que la pointe de votre outil soit tournée vers l’extérieur. Si vous passez par une source souterraine d’eau, votre baguette de sourcier s’agitera et tournera vers le haut ou vers le bas. Elle vous indique alors que vous avez trouvé ce que vous cherchez.

Pour les baguettes parallèles ou en « L » ou encore les antennes parallèles, il faudra les tenir poings fermés. Relevez vos avant-bras de manière à obtenir un angle droit et en essayant de tenir votre baguette le plus parallèlement possible de votre corps. Ces modèles ne s’agitent pas seulement lorsque vous croisez une source d’eau souterraine. En effet, ils se croissent ou s’ouvrent d’eux-mêmes pour vous alerter.

Grâce à l’avancée de la technologie, vous pouvez retrouver des modèles de baguettes de sourcier qui sont dotés de témoin ou d’indices supplémentaires pour mieux vous alerter. De cette manière, dès que vous croiser un cours d’eau souterrain sur le terrain que vous prospecter, la baguette s’allume ou émet un son pour vous indiquer que vous êtes bien au bon endroit. Toutefois, l’utilisation de ces baguettes modernes est laissée à l’appréciation de tout un chacun. Les tests démontrent que les outils classiques sont très performants, il suffit juste de développer un peu mieux ses compétences intuitives de sourcier. Mais, tout dépend de votre choix personnel !

Parmi les autres critères de sélection de votre baguette de sourcier, il y a le facteur prix. Les différents modèles sont proposés à un prix presque similaire. Il n’y a donc pas de plus cher ou moins cher. Le meilleur conseil pour votre choix serait donc de vous baser sur vos préférences personnelles, les performances et le confort de prise en main proposés par l’outil. Le critère du prix n’est pas non plus immuable. Il peut changer à n’importe quel moment, donc au final, ce n’est pas un paramètre fiable sur lequel vous reposer pour votre choix.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-01-22 11:21:32