Top 10 Meilleure Baguette De Sourcier 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Baguette De Sourcier ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Baguette De Sourcier pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Baguette De Sourcier !

Notre sélection de baguette de sourcier

Guide d’achat baguette de sourcier

La baguette de sourcier est l’outil utilisé par le sourcier pour repérer une eau souterraine grâce à la radiesthésie. Il existe plusieurs formes de baguette de sourcier, la baguette en bois de noisetier et la baguette en forme de « Y » ou en « V ». Traditionnellement, on comptait surtout sur les compétences et les expériences du sourcier pour détecter une eau souterraine. Les 2 premiers modèles sont donc les outils traditionnels. Mais au fil du temps, les compétences intuitives ont peu à peu disparu. Les sourciers étaient donc dans l’obligation d’utiliser d’autres techniques plus modernes comme la radiesthésie ou la géobiologie. Toutefois, même si des technologies modernes sont employées, ces outils doivent être en harmonie avec le sourcier pour trouver avec précision les veines d’eau ou le rayonnement de la terre. Si vous recherchez la meilleure baguette de sourcier, découvrez tous les critères à prendre en compte dans notre comparatif.

La radiesthésie derrière la baguette de sourcier

Selon les experts, deviner l’emplacement de l’eau grâce à un outil similaire à la baguette de sourcier remonte à plusieurs millénaires. Dans les grottes du Tassili en Afrique du Nord, une peinture rupestre vieille de 8 000 ans représente un homme tenant un bâton fourchu, l’utilisant pour chercher de l’eau. En fait, des images historiques qui semblent représenter la radiesthésie apparaissent partout dans le monde dans les temples égyptiens, sur les gravures chinoises anciennes et plus encore.

Même si la plupart disaient que la radiesthésie n’est rien de plus qu’un mythe, il y a pas mal de gens aujourd’hui qui croient en cette pratique. En effet, dans de nombreux pays, pour faire face à la sécheresse, les gens se sont tournés vers les radiesthésistes locaux pour découvrir des sources d’eau cachées. Et, malgré le scepticisme, il y a même quelques scientifiques qui ont soutenu cette méthode de recherche d’une source d’eau.

L’utilisation d’une baguette de sourcier pour trouver de l’eau est-elle réelle ?

La plupart des gens (mis à part autres que les sourciers et les experts en radiesthésie) classent cet art dans le domaine de la pseudoscience. Au cours du siècle dernier, plusieurs études ont montré qu’un sourcier n’est pas meilleur que quiconque pour identifier l’emplacement d’une source d’eau.

Cependant, il existe une étude, menée par le gouvernement allemand dans les années 1990, qui a laissé perplexe la communauté scientifique. Au cours de la période de recherche de 10 ans de cette étude, les chercheurs ont jumelé des géologues et des radiesthésistes expérimentés, y compris des sourciers, les envoyant dans des régions sèches comme le Sri Lanka, le Kenya et le Yémen. Les scientifiques ont été surpris de constater que la plupart d’entre ces experts étaient exacts dans leur recherche. Au Sri Lanka seulement, les équipes de forage ont foré 691 puits sous la supervision de sourciers et ont trouvé de l’eau sur 96% des cas.

Les sceptiques y répondent en disant que la raison en est simple : peu importe où l’on perce un trou dans le sol, tant qu’on est prêt à forer suffisamment profondément, on finit par trouver de l’eau. Cependant, dans cette étude particulière, les radiesthésistes et les sourciers ont également été invités à dire à leurs équipes de forage à combien de mètres de profondeur se trouvait l’eau et quel était le volume de la nappe phréatique. Les résultats de l’étude ont montré que les prédictions de ces experts concernant la profondeur et le volume étaient exactes entre 10 et 20%.

Personne ne sait pourquoi la radiesthésie fonctionne pour trouver de l’eau. Certains chercheurs pensent que les humains peuvent détecter la présence d’eau grâce à la trace d’énergie qu’elle libère. D’autres pensent que tout le talent est dans la baguette de sourcier. D’autres disent encore que cet art n’est rien de plus qu’un canular intelligent.

Heureusement, peu importe où vous vous situez dans le débat sur la radiesthésie, c’est une petite sagesse ancienne que vous pouvez tester vous-même dans votre jardin grâce à l’une des baguettes de sourcier de ce comparatif.

Qui peut utiliser une baguette de sourcier ?

Pour qu’une baguette de sourcier soit bien utilisée, elle ne doit pas fonctionner par elle seule, mais nécessite des interventions de votre part. En premier lieu, vous devez apprendre à maîtriser cet outil d’exploration, ou plutôt de chercher de l’eau. Pour ce faire, la première solution est d’apprendre auprès d’un expert qui sait utiliser une baguette de sourcier, à savoir un sourcier ou un radiesthésiste. Parallèlement, vous devez aussi vous impliquer dans votre formation, notamment en faisant développer votre perception extrasensorielle aux hyperfréquences, aux ondes électromagnétiques (ou champs électromagnétiques, à la radioactivité, à l’hydrophonie, aux rayonnements, aux réseaux telluriques, aux ondes vibratoires, aux courants d’eau, etc.

Une baguette de sourcier peut être maniée par n’importe qui, peu importe son état physique. Toutefois, il est nécessaire que l’utilisateur ait une certaine sensibilité face aux différents éléments cités précédemment. C’est une faculté qui doit être acquise et non innée à tout le monde. En général, votre première recherche d’une source d’eau peut ne pas porter ses fruits bien qu’il y ait une veine d’eau ou un cours d’eau souterraine sous vos pieds. Cela ne signifie pas que vous devez laisser tomber dès le premier échec. Comme toute autre compétence à maîtriser, il faut une certaine maitrise et beaucoup d’exercices pour une bonne prise en main jusqu’à ce que vous ayez un taux de succès élevé.

Les différentes baguettes de sourcier les plus utilisées

La plus utilisée des baguettes de sourcier est la baguette en forme de « Y », de « V » ou de simples tiges parallèles. C’est une baguette qui a une longueur égale à 40 cm et qui est dotée de 2 manches en plastique ou en laiton. Celles-ci permettent au sourcier d’avoir une prise en main confortable lors de l’utilisation de l’outil. Ce modèle dispose également d’une branche en acier recouvert de polyamide et qui est très élastique. À l’extrémité, il y a un embout en laiton. Grâce à ces caractéristiques techniques, la baguette de sourcier en forme de « Y », de « V » ou de tiges parallèles peut osciller vers le haut ou le bas dès que vous faites quelques mouvements musculaires avec.

La baguette parallèle ou également antenne parallèle présente en revanche une tige en laiton, laquelle est pliée en angle droit avec des poignées en bois laqués. Elle dispose également d’une longueur égale à 40 cm. Généralement, selon les tests réalisés, la baguette parallèle est le modèle le plus facile à utiliser. De l’autre côté, la baguette en « Y » ou en « V » offre une prise en main et une performance plus optimisées.

La meilleure baguette de sourcier est donc celle qui conviendra le mieux à vos besoins. Avant de réaliser votre achat, essayez de les identifier au préalable. Ensuite, retenez dans votre comparatif les avantages de chaque modèle.

Comment utilise-t-on une baguette de sourcier ?

Si jamais vous ne savez pas encore comment utiliser une baguette de sourcier, ci-après quelques informations qui pourraient vous aider. La connaissance du principe de fonctionnement de cet outil vous servira assurément dans le choix de la meilleure baguette de sourcier qu’il vous faudra.

Pour utiliser les baguettes de sourcier en « V » ou en « Y », ce sont les paumes de votre main qui vont être sollicitées. Dirigez votre outil vers le haut, puis avancez sur le terrain que vous prospectez en essayant de former un « V » avec votre baguette. Assurez-vous que la pointe de votre outil soit tournée vers l’extérieur. Si vous passez par une source souterraine d’eau, votre baguette de sourcier s’agitera et tournera vers le haut ou vers le bas. Elle vous indique alors que vous avez trouvé ce que vous cherchez.

Pour les baguettes parallèles ou en « L » ou encore les antennes parallèles, il faudra les tenir poings fermés. Relevez vos avant-bras de manière à obtenir un angle droit et en essayant de tenir votre baguette le plus parallèlement possible de votre corps. Ces modèles ne s’agitent pas seulement lorsque vous croisez une source d’eau souterraine. En effet, ils se croissent ou s’ouvrent d’eux-mêmes pour vous alerter.

Grâce à l’avancée de la technologie, vous pouvez retrouver des modèles de baguettes de sourcier qui sont dotés de témoin ou d’indices supplémentaires pour mieux vous alerter. De cette manière, dès que vous croisez un cours d’eau souterraine sur le terrain que vous prospectez, la baguette s’allume ou émet un son pour vous indiquer que vous êtes bien au bon endroit. Toutefois, l’utilisation de ces baguettes modernes est laissée à l’appréciation de tout un chacun. Les tests démontrent que les outils classiques sont très performants, il suffit juste de développer un peu mieux ses compétences intuitives de sourcier. Mais, tout dépend de votre choix personnel !

Parmi les autres critères de sélection de votre baguette de sourcier, il y a le facteur prix. Les différents modèles sont proposés à un prix presque similaire. Il n’y a donc pas de plus cher ou moins cher. Le meilleur conseil pour votre choix serait donc de vous baser sur vos préférences personnelles, les performances et le confort de prise en main proposée par l’outil. Le critère du prix n’est pas non plus immuable. Il peut changer à n’importe quel moment, donc au final, ce n’est pas un paramètre fiable sur lequel vous reposer pour votre choix.

Comment choisir une baguette de sourcier ?

Il n’est pas assez difficile de choisir la baguette de sourcier qui correspond à votre corps physique bien que chaque corps humain est fait de la même manière et constitué des mêmes éléments chimiques. Cependant, votre énergie vitale peut être différente de celle d’une autre personne. Si vous souhaitez commencer quelque part, fabriquez vous-même votre propre baguette de sourcier à partir d’un arbre comme un noisetier par exemple. C’est le bois traditionnellement utilisé pour la fabrication de cette « baguette magique ».

Si vous désirez par contre avoir dans vos deux mains un outil professionnel, il est conseillé de vous tourner vers l’une des baguettes de sourcier dans ce comparatif. Les modèles en parallèle et à poignées larges vous permettent de faire de la radiesthésie comme un sourcier expert. Vous pouvez également chercher à approfondir vos compétences en choisissant par exemple un modèle livré avec une pendule de radiesthésie, aussi appelée pendule divinatoire. Que ce soit celle-ci ou la baguette de sourcier, vous trouverez toujours de l’eau potable en vous formant correctement à cette pseudoscience.

À quoi d’autre peut servir une baguette de sourcier ?

À part trouver des sources d’eau souterraine, une baguette de sourcier peut être utilisée en géologie pour trouver un gisement de métal ainsi que des configurations énergétiques à l’instar des points Hartmann.

La baguette de sourcier est aussi un outil qui peut être utilisé dans l’ésotérisme, notamment lorsque vous désirez aménager votre intérieur ou construire votre maison selon les bases du Feng Shui. Si vous avez perdu un objet qui vous est cher, vous pouvez également faire appel à une baguette de sourcier.

Dans la pratique, lorsqu’un sourcier expérimenté se met à la recherche d’une source d’eau avec une baguette de sourcier, il peut non seulement dire qu’il y a de l’eau sous le sol, mais définir en plus la profondeur, le sens courant et le volume d’eau disponible dans le cas des nappes phréatiques.

Les baguettes de sourcier fonctionnent de manière divinatoire, comme la pendule égyptienne. Vous pouvez y recourir pour déterminer la profondeur d’une source d’eau douce. Vous pouvez d’ailleurs accroître votre capacité à la deviner exactement en combinant la baguette de sourcier et la pendule de radiesthésie.

Par ailleurs, si vous êtes encore sceptique à l’idée d’utiliser une baguette de sourcier, sachez qu’il n’y a pas à hésiter à essayer cette science que beaucoup considèrent comme ésotérique que scientifique. Depuis des millénaires jusqu’à aujourd’hui, les baguettes de sourcier demeurent des outils de recherche de sources d’eau qui n’ont encore aucune explication vraiment rationnelle. Néanmoins, comme de nombreuses personnes, si vous désirez trouver une source d’eau pour compléter votre consommation, vous pouvez parfaitement envisager la radiesthésie pour trouver une nappe phréatique sous votre jardin. Il vous suffit de trouver la meilleure baguette de sourcier correspondant à vos besoins.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-09-30 02:32:57