3 méthodes pour faire connaître son entreprise en ligne

Que vous soyez une boutique de prêt-à-porter, un service de lavage de vitre ou une entreprise de dératisation, il est désormais indispensable d’être sur le web. Une visibilité en ligne permettra d’accroître votre clientèle, mais aussi de gagner plus d’argent. Mais comment faire connaitre votre entreprise en ligne sans un gros budget pour commencer ?

S’inscrire dans un annuaire en ligne

Avoir un site internet est indispensable pour acquérir une visibilité et faire connaitre son entreprise. Il vous permettra de véhiculer l’image de votre entreprise et attirer de nouveaux clients. Vous devrez ainsi l’optimiser par le référencement naturel ou SEO en choisissant les bons mots-clés pour faire connaitre vos produits. Cela servira à propulser votre site en première page des résultats de recherches de Google et des autres moteurs de recherche.

Un référencement local sera ensuite essentiel si votre activité se cantonne à une zone géographique spécifique. Sur les sites spécialisés comme https://www.ma-mouette.com/, vous avez la possibilité de présenter votre entreprise dans une catégorie déterminée. Il s’agit d’un annuaire en ligne qui aidera à faire connaitre votre entreprise. Pour cela elle va positionner votre site internet sur une requête plus précise. Le facteur « situation géographique » sera exploité dans le référencement, mais aussi, vous pourrez mettre un lien vers votre site sur l’annuaire. Cela va améliorer le ranking du site et accroitre votre chiffre d’affaires. Vous pourrez réaliser une description de votre activité sur l’annuaire et y ajouter des photos pour capter l’attention des internautes.

Avoir une fiche Google My Business

Toujours dans l’optique d’améliorer votre référencement local, il est conseillé de concevoir une fiche Google Mon Entreprise. Plus connue sous son appellation Google My Business, elle est idéale pour booster votre visibilité. Le classement de votre entreprise est réalisé en fonction de votre secteur d’activité, votre ville ainsi et même votre commune. Vous pourrez ainsi atteindre vos cibles plus facilement.

Une fiche Google Mon Entreprise présente des données précises et exactes de votre entreprise, car elle sera mise à jour régulièrement. Vous pourrez donner des informations comme votre localisation, vos horaires d’ouverture ainsi que vos différents produits ou services.

Mais surtout, cette fiche peut vous aider à travailler votre notoriété. En y laissant des avis et des notes, les clients vont influencer les prospects et même les convertir. Il est donc important de faire en sorte que l’expérience client soit réussie pour obtenir des recommandations de ces derniers.

Avoir une présence sur les réseaux sociaux

Il est inconcevable aujourd’hui d’être une entreprise moderne sans être sur une plateforme sociale. Les habitudes des nouveaux consommateurs utilisent les recherches sur les réseaux sociaux pour trouver ce dont ils ont besoin.

Créer une page Facebook vous permettra ainsi de faire connaître votre entreprise en ligne facilement. Vous pourrez augmenter votre visibilité et réaliser des publicités sur cette plateforme. Les réseaux sociaux comme LinkedIn sont par ailleurs parfaits pour développer votre stratégie d’Inbound marketing et faire connaître votre activité. Pour cela, il vous faudra proposer régulièrement du contenu de qualité et pertinent tout en faisant le lien vers votre entreprise en ligne. N’hésitez pas à vous démarquer dans le but d’améliorer votre visibilité puis de développer votre notoriété.

Vous pourrez aisément trouver des clients pour vos produits ou services sur les réseaux sociaux. Toutefois, il est indispensable de choisir celui qui est adapté à votre secteur d’activité ainsi qu’à votre offre.

02-05-2022 15:02:55 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(e1d89dbe1ba7550db168ca1cbf836062,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()