Top 10 Meilleur Jeu De Flechette 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Jeu De Flechette ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Jeu De Flechette pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Jeu De Flechette !

Notre sélection de jeu de flechette

Guide d’achat jeu de flechette

Le jeu de fléchettes peut être pratiqué en tant que sport ou en tant que simple passe temps. Grâce à ce jeu, adultes comme enfants pourront travailler leur dextérité ou bien tout simplement s’amuser. Le jeu de fléchettes est décliné en d’innombrables kits. Pour choisir le meilleur modèle, il convient donc de faire le comparatif et le test de ces derniers. Pour cela, il vous sera indispensable de connaître les différentes caractéristiques à considérer lors de l’achat d’un kit de jeu de fléchettes.

Le choix du type de projectile d’un jeu de fléchettes

Le premier critère à considérer lors de l’achat d’un jeu de fléchettes est le type de fléchettes que comprend le kit. Il existe en effet deux types de fléchettes. À savoir : celles à têtes pointues et celles à têtes aimantées. Les kits à fléchettes à têtes pointues sont les meilleurs modèles dans le cas où les utilisateurs sont des adultes. En effet, les tests et les comparatifs ont démontré que ce type de fléchettes nécessite d’être utilisé avec précaution. La tête pointue de ce type de fléchette peut blesser si la fléchette est lancée sur quelqu’un. Les fléchettes à têtes pointues se plantant sur le tableau de la cible lors des lancés. Ce type de fléchette permet toutefois une plus grande précision de tir, en plus de permettre l’utilisation de différentes techniques. Avec des fléchettes à tête pointue, il est en effet possible de planter sur la cible ces dernières sous différents angles. Cela contribue notamment à un meilleur plaisir de jeux.

Les kits disposant de fléchettes à tête aimantée constituent un meilleur choix pour les enfants. En effet, avec leur tête plate, les risques de blessures sont quasi-nuls. Veillez toutefois à faire le test et le comparatif de la puissance de l’aimant des têtes des fléchettes lors de l’achat du kit. En effet, si elle est trop faible, les fléchettes auront tendance à tomber au lieu de rester sur la cible. Aussi bien lors du lancer que durant le jeu. Les fléchettes à tête aimantée ont toutefois l’avantage de préserver l’état de la cible pendant longtemps. En effet, avec une fléchette à têtes pointue, la cible est trouée à chaque lancé. Impliquant le remplacement de cette dernière après un certain temps. Un jeu de fléchettes aimantées est plus durable, du fait que les fléchettes viennent se coller à la cible au lieu de s’y planter.

Le choix de la cible d’un jeu de fléchettes

Le second critère à prendre en compte pour choisir le meilleur jeu de fléchettes est le matériau de la cible. Notamment, en ce qui concerne les kits avec des fléchettes à tête pointue. Les cibles des kits de jeu de fléchettes aimantées étant obligatoirement en métal. La cible d’un jeu de fléchettes à tête pointue peut être faite de mousse plastique, en papier ou en matériaux naturel comme le liège, le sisal ou la paille. Les modèles en mousse plastique et en papier ont l’avantage d’être moins onéreux. Toutefois, ils sont moins élégants et moins durables.

Les cibles en matériau naturel sont bien plus élégantes. Elles contribueront grandement à la décoration de votre salon ou de votre établissement. Les tests et les comparatifs ont également prouvé qu’une cible en matériau naturel possède un plus grand confort de lancé. Une cible en matériau naturel est également plus durable qu’une cible en mousse plastique. En effet, les marques laissées par les fléchettes sont plus propices à se refermer. Préservant ainsi l’esthétique de la cible, mais permettra également de moins affecter les lancers. Pour une utilisation professionnelle ou pour adulte, ce type de cible est conseillé. Les cibles en matériau naturel sont également plus épaisses, permettant une plus grande durabilité, et sont donc propices à une pratique plus régulière.

Les jeux de fléchettes électroniques

Il existe un kit de jeu de fléchettes à part entière. Il s’agit des jeux de fléchettes électroniques. Ces modèles ont l’avantage de disposer d’un système intégré permettant de compter automatiquement les points. Les scores obtenus sont affichés sur un petit écran LCD après chaque lancé. Cela permet de faciliter le suivi d’une partie et offre la possibilité de gérer jusqu’à huit joueurs. Un kit de jeu de fléchettes électronique s’utilise avec des fléchettes à pointe, contrairement aux modèles classique avec des fléchettes à pointe métallique. Le compteur de la cible d’un jeu de fléchettes électronique nécessite également une source d’alimentation pour fonctionner. Soit par piles, soit par prise secteur. Les modèles à piles ont l’avantage d’offrir une plus grande liberté pour le choix de leurs emplacements. Un modèle alimenté par prise secteur vous évitera toutefois de devoir acheter régulièrement des piles.

Les jeux de fléchettes simples et sous forme de coffrets

Les jeux de fléchettes peuvent disposer d’une simple cible ou se présenter sous la forme d’un coffret ou d’une petite armoire à accrocher. Les modèles avec une simple cible à accrocher sont moins onéreux. Toutefois les jeux de fléchettes coffrets sont bien plus élégants et pratique. En effet, ces derniers vous permettront non seulement de ranger plus facilement les fléchettes, mais prendront la forme d’une petite armoire murale une fois fermés.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-08-12 02:31:54