LINGE DE LIT Veillez sur la qualité du sommeil de votre enfant

linge lit enfant

« Sommeil de plomb, lit de plume », a-t-on coutume de dire. Pour signifier que, tout autant que l’agencement de sa chambre ou les objets déco, la literie et, en particulier la qualité du linge de lit influe énormément sur le sommeil de votre enfant. Ne laissez rien au hasard et adoptez dès à présent les bons réflexes !

Douceur et confort

Draps de lit, oreiller et traversin, gigoteuse, housse de couette, protège matelas, couvre lit… Chaque élément mérite une attention particulière pour assurer à votre enfant un sommeil paisible. Et cela dépend en grande partie du linge de lit pour enfant que vous déploierez, en mettant un accent particulier sur les matières choisies. Pour cela, douceur et confort doivent être vos leitmotivs.

Concrètement, choisissez des matières aussi soyeuses que respirantes telles que la percale ou le satin de coton, reconnus pour leur douceur apaisante, ainsi que pour leur durabilité et fraîcheur. A ce sujet, vous devrez avoir à cœur de composer selon la saison, ainsi que les particularités physiologiques de votre enfant (s’il transpire beaucoup en dormant par exemple). Cela étant, ces matériaux régulent somme toute assez bien la température, à l’image du linge de lit en lin qui constitue également une option idéale, d’autant que les produits proposés sur le marché ont déjà subi un traitement anti acariens et que travailler le lin est actuellement une filière à la mode. Sinon, vous pourrez vous tourner vers d’autres tissus tout doux tels que la soie, ou encore vers la flanelle qui a déjà séduit plus d’un.

Personnalisez !

Etant donné que votre bout de chou ne va pas dormir à même le sommier ou le matelas, mais qu’il passera ses nuits dans une parure de lit enfant, n’hésitez pas à aller encore plus loin en personnalisant l’ensemble. Pas besoin de redécorer la chambre complète ni les rideaux et voilages, juste les couvre lits, le Drap housse, housse de couette et taie d’oreiller ou la taie de traversin… Cela ne lui sera que plus bénéfique car il pourra évoluer dans un univers dans lequel il se sentira bien.

Tout en tenant compte des préférences de votre enfant, éveillez ainsi votre inspiration pour vous lancer dans les parures à composer et jouer sur les formes, les couleurs et encore une fois les matières : housse jersey, housse de couette imprimée, drap housse de ton écru, uni ou Bicolore (blanc bleu, gris rose, blanc gris…)… Ou alors, préférer la parure de lit estampillée – c’est toujours efficace – de ses héros et personnages préférés (Minions, Winnie l’ourson, la Fée Clochette, les Princesses Disney, Vaiana, Mickey Mouse, le Roi Lion, la Reine des neiges, Minnie, Hello Kitty, Bambi, Spiderman…). Les possibilités sont infinies pour habiller son petit lit et donner du peps à la décoration chambre ou encore instaurer une ambiance féérique.

Plus d'articles de Tous Des Menteurs

Est-ce que la dématérialisation des documents est réellement utile ?

La dématérialisation est de plus en plus encourue par les entreprises de...
Lire la suite