Les meilleures façons stylées de porter un bandana pour un homme

Unisexe, classique et intemporel, le bandana est l’accessoire de mode idéal pour un look affirmé au quotidien. Simple et pratique, il existe différentes façons de le porter. Mais l’adopter avec style n’est souvent pas à la portée de tout le monde. Si vous souhaitez connaitre les différentes façons de l’enfiler dans les règles de l’art, vous êtes au bon endroit !

Quelques spécificités du bandana

Au cas où vous ne le saviez pas, l’origine du nom « bandana » vient de mot hindi « bandhana » signifiant nouer et attacher. Il s’agit d’un bout de tissu carré ou triangle dans certains cas disposant de motifs imprimés façons paisley. Cet accessoire de mode est porté par les hommes et les femmes depuis plusieurs années dans le monde entier. D’ailleurs, étant facile à glisser dans la poche comme dans les cheveux, le bandana est l’accessoire cool à avoir absolument. Avec, vous pouvez à la fois apporter de l’élégance à votre look et adopter un style rock à votre tenue.

Comme il a été mentionné plus haut, nombreux sont les moyens de porter un bandana. Chez les rappeurs américains par exemple, ils le portent sur la tête. La façon de faire le nœud permet de différencier un membre d’un groupe d’un autre. C’est également le cas pour les gangs. Chez les Cow-boys, mettre un bandana autour du cou leur permettait de se protéger de la poussière. Mais aujourd’hui, son usage, bien que pratique, concerne surtout un point de vue purement esthétique. Ainsi, voici comment on peut porter un bandana avec style.

Sur la tête

Pour avoir l’air cool et décontracté, vous pouvez porter votre bandana sur ou autour de la tête. De cette manière, vous aurez la possibilité d’adopter un look rock ou streetwear en fonction de votre tenue.

Autour du cou

Si nombreux mettent le bandana autour du cou, ce n’est pas étonnant puisque c’est le moyen le plus facile de le porter. Et d’ailleurs, en l’arborant de cette manière, vous pourrez donner à votre apparence un style dandy-gentleman. En d’autres termes, il apporte de l’élégance, du moins que la tenue que vous portez est bien appropriée. Enfilez par exemple une veste, une chemise et un pantalon chic et le tour est joué. Avec une tenue décontractée et en fonction de la façon de le nouer, ça marche aussi.

Sur la taille

Il s’agit d’une méthode simple, mais efficace pour accentuer subtilement votre tenue. Vous pouvez mettre votre bandana dans votre poche et en faire sortir une bonne partie ou tout simplement l’accrocher à votre ceinture. L’effet cool et branché est garanti !

Sous forme de pochette

Avec une tenue chic, utilisez votre bandana comme une pochette de veste. Vous le plierez et le placerez dans la poche destinée à cela, et voilà une méthode parfaite pour les occasions élégantes.

Sur le poignet, en guise de bracelet

Pour bien faire, il est recommandé d’enrouler votre bandana et de le nouer autour de votre poignet pour en faire un bracelet. Vous paraitrez plus stylé et audacieux tout en étant décontracté.