Quelle marque choisir pour sa motorisation portail ?

installation portail coulissant

Lorsqu’on projette d’installer un automatisme de portail, il est important de prendre le temps de bien choisir la marque à adopter. Comme il existe aujourd’hui toute une panoplie de motorisation de portail sur le marché, le choix peut en être faussé. Ces quelques conseils devraient aider à trouver la motorisation la plus adaptée à la structure qui l’accueille.

Le type de motorisation de portail

portailIl existe différents types de motorisation de portail et pour les motorisations de portail battant, on retrouve quatre modèles bien définis à savoir la motorisation de portail à vérins, la motorisation de portail à bras articulé, la motorisation de portail semi-enterrée ou enterrée ainsi que la motorisation intégrée. Plus concrètement, la motorisation de portail à vérin s’adapte sur tous les modèles de portail battant. Le principal avantage de ce type de système, c’est son esthétique discrète, mais aussi sa puissance. Les vérins sont généralement en fer forgé ou en aluminium et sont fixés sur un renfort soudé au portail, ce qui vient renforcer la solidité de la structure. La motorisation de portail à bras articulé s’adapte aussi bien aux portails battants en fer forgé, en bois, en alu ou en PVC et se plie à tous les styles de pose, ce qui en fait une valeur sûre. La motorisation de portail semi-enterrée ou enterrée est quant à elle, partiellement ou totalement enterrée, ce qui fait que la structure reste esthétique tout comme la motorisation qui est intégrée dans le pilier.

Pour les portails aluminium coulissants, l’on retrouve la motorisation de portail classique et la motorisation de portail intégrée. Sur la motorisation classique, le moteur est installé sur un des vantaux et le mouvement est assuré par une crémaillère. La motorisation intégrée quant à elle, gagne à être invisible vu qu’elle est directement intégrée au sein du pilier.

Pour quelle marque de motorisation de portail opter ?

Les fabricants rivalisent d‘ingéniosité lorsqu’il s’agit de proposer des motorisations de portail pas cher. Il est certes bien difficile pour les néophytes de choisir son portail et de repérer les marques d’automatisme de portail performantes, mais ce n’est pas pour autant impossible. Déjà, il faut définir ses besoins puis s’informer sur les types de systèmes de motorisation existants. Ensuite, on s’interroge sur les performances, la technique de pose et on s’assure que la motorisation soit adaptée au portail existant, dans le cas d’une nouvelle construction.

En ce qui concerne les marques les plus reconnues dans le secteur, on citera la motorisation portail faac qui est un incontournable. Pour rappel, c’est un des pionniers en termes d’automatisme de portail battant. On y retrouve tous les types de moteur portail, de motorisation portail et de motorisation de porte de garage sectionnelle. Avec un catalogue bien fourni, la marque propose des modèles d’automatisme performant pour les types d’entrées et de portails, des plus légers comme les portails en alu et les portails automatisés en PVC aux modèles plus lourds comme les portails en fer forgé et les portails en bois. Référence en matière de portail battant motorisé, c’est la marque phare la plus conseillée par les installateurs de portails automatisés.

test1test2