Top 10 Meilleur Kit De Crochetage 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Kit De Crochetage ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Kit De Crochetage pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Kit De Crochetage !

Notre sélection de kit de crochetage

Guide d’achat kit de crochetage

Vous est-il déjà arrivé de patienter des heures à attendre que le serrurier déverrouille votre vachette pour pouvoir rentrer chez vous ? Ce désagrément, vous ne le vivrez plus, à condition que vous vous offriez un kit de crochetage. Quand la clé ne peut plus faire son travail, c’est la solution qui reste. Alors, pour commencer, le crochetage est une des différentes techniques, utilisée au fil des années, afin d’ouvrir un type de serrure, ou d’ouvrir la porte, sans pour autant l’altérer. Certes, cela requiert un minimum de compétences, toutefois, disposer d’un bon set complet vous permettra d’aller à l’encontre de ces désagréments.

Un kit de crochetage, qu’est-ce que c’est ?

Un kit de crochetage représente un ensemble d’outils servant à crocheter des serrures ou à ouvrir le cadenas, sans devoir utiliser des clefs. Il sert pour l’ouverture des serrures, mais vous pouvez aussi vous en servir pour les démonter ou réparer.

Le crochetage est une technique consistant à ouvrir une serrure sans utiliser de clé, mais aussi sans faire aucune effraction. Il s’agit de parvenir à débloquer une serrure à l’aide de différents outils spécifiques sans que celle-ci ne soit endommagée. Cette pratique est à la portée de tous, professionnels ou non.

Faire du crochetage peut vous être utile dans de nombreuses circonstances comme le verrouillage d’une serrure, d’une vachette, ou encore d’un cadenas ; la perte de vos clés ; une porte ou un coffre-fort coincés, etc., que vous soyez un serrurier professionnel ou un particulier qui souhaitez tout simplement vous sortir de ces mauvaises passes tout seul. Sachez aussi que vous pouvez pratiquer le crochetage en tant que passe-temps. Beaucoup se fascinent pour la mécanique des serrures et prennent plaisir à essayer de la déjouer, comme s’il s’agissait d’un jeu.

Que comprend un kit de crochetage ?

Comme le kit de crochetage contient un ensemble d’outils nécessaires au dénouement d’une serrure brisée, coincée, ou dont les clés sont introuvables, il convient de connaître la nature de ces outils pour en faire bon usage après acquisition. En somme, il s’agit d’une variété de crochets, de fausses clefs, d’outils de torsion, le tout rangé dans un étui en cuir pour assurer leur protection et leur rangement, mais qui sert aussi de housse de transport. Vous remarquerez même des modèles de kit d’outils dits d’entraînement qui contiennent des cadenas transparents entraîneurs pour que vous puissiez en cerner le mécanisme.

Le Rake

Le Rake est l’outil dédié aux débutants dans le crochetage pour apprendre comment crocheter une serrure. Les kits d’outils pour débutants en contiennent d’ailleurs obligatoirement. Il s’agit d’une tige incurvée dotée d’une lame. On l’utilise exactement comme une clé en l’introduisant dans l’emplacement dédié en vue de tourner les pênes. La taille de Rake à utiliser dépend de la taille du trou de la serrure à ouvrir. Lorsque l’ouverture est fine, un Rake de petite taille est conseillé ; pour un plus grand trou, un Rake de plus grande taille convient. Le Rake est un outil de crochetage qui permet d’ouvrir uniquement les modèles de serrures simples. Vous vous en servirez uniquement pour vous entraîner à la pratique. Pour une serrure plus sophistiquée, avec un mécanisme de sécurité avancé, d’autres outils du kit de crochetage à enfoncer dans les verrous de serrure sont plus adaptés.

Le crochet

Le crochet est l’outil dont vous vous servirez le plus en crochetage. Il en existe plusieurs variétés à choisir selon les types de serrure. Toutefois, il existe une version basique du crochet qui s’avère polyvalent et indispensable sur toutes les sortes de serrure. Il prend la forme d’une tige avec un crochet à son bout, fabriquée en acier à ressort. Cet outil simple vous permet de dégager les pênes de manière efficace pour actionner le déverrouillage. Quel que soit le type de mécanisme auquel vous faites face, le but reste le même : aligner chaque pêne. A part la version basique du crochet, vous prendrez connaissances des autres modèles au fur et à mesure que vous serez amené à en venir à bout de différentes sortes de serrure. Toutefois, en termes de crochet, l’important est de maitriser l’usage du modèle de base.

Le semi-diamant

Un kit de crochetage contient aussi ce que l’on appelle semi-diamant. Il prend la forme d’une tige qui contient une pointe triangulaire à son bout. Les kits de crochetage standards contiennent généralement trois différentes tailles de semi-diamant, mais le semi-diamant le plus petit est celui qui vous servira le plus. Polyvalent, il est capable de s’insérer dans différentes dimensions de trou de serrure. Un semi-diamant peut faire objet de Rake pour aligner les pênes, et ainsi déjouer le mécanisme d’un seul tour de main. Aussi, sachez qu’en optant pour la plus petite taille de semi-diamant, il vous sera plus facile d’effectuer le décrochage. En effet, vous pourrez utiliser un autre type d’outil de crochetage comme levier puisque vous aurez assez de place dans le verrou de la serrure.

La clé de torsion

Tous les modèles de kit de crochetage contiennent une clé de torsion. Elle s’apparente à une tige à bout incliné en angle droit. Cette clé de forme simple vous sera utile pour apporter la torsion nécessaire au mouvement de crochetage. En effet, le secret d’un bon mouvement de crochetage réside dans la torsion apportée, en plus de l’application du crochet. Vous devez aussi apporter la quantité suffisante de tension, sans forcer au risque de détériorer, et la serrure, et l’outil utilisé. La clé de torsion sert justement à équilibrer la tension à appliquer au crochetage.

Il est important de noter que certains modèles de clé de torsion sont dotés d’une poignée plate qui vous sert à reposer votre doigt. Vous éviterez ainsi les tensions musculaires au cours du mouvement de crochetage qui est délicat et lent. En effet, lorsque vous avez à vous occuper d’un souci de serrure à haute sécurité et compliqué, cette poignée vous sera d’une grande aide. Retrouvez également des modèles de clé de torsion qui disposent d’un mécanisme de serrage dédié au crochetage des serrures récents.

Quels sont les différents types de kit de crochetage ?

Sur le marché, les modèles de kits de crochetage fusent. Il y en a pour tous les besoins, pour tous les moyens, pour toutes les tailles, pour toutes les qualités, mais aussi pour tous les niveaux de pratique du crochetage. Ainsi, vous choisirez surtout vos outils de crochetage selon que vous soyez un débutant ou un véritable crocheteur confirmé.

Le kit de crochetage pour débutant

Le kit de crochetage pour débutant a pour vocation d’initier à l’art du crochetage. Ainsi, il est dédié à tous ceux qui découvrent à peine cette activité. Un kit de crochetage pour débutant contient des outils qui vous serviront à vous entraîner et à comprendre le mécanisme de base d’une serrure, comme la serrure transparente ou le cadenas transparent.

Le kit de crochetage professionnel

Le kit de crochetage professionnel est dédié aux professionnels en termes de crochetage. Il peut s’agir de serruriers, mais aussi de particuliers dont le niveau de pratique du déverrouillage ou de dépannage serrurerie est déjà bien avancé. Il existe une multitude de sortes de kit de crochetage professionnel afin de pallier à tous les besoins à ce sujet.

Pourquoi s’offrir un kit de crochetage ?

Le kit de crochetage est un ensemble d’outils de crochetage utilisés pour savoir comment ouvrir une serrure de porte coincées. Ceci dit, aujourd’hui, si les cambrioleurs et les professionnels de la serrurerie sont les principaux utilisateurs, en détenir un ne signifie en aucun cas que vous êtes un malfaiteur. Vous ne l’utiliserez certainement pas dans votre quotidien. Mais qui sait ! Peut-être qu’un jour, ce matériel vous sauvera la vie. En effet, il semble contradictoire que certaines entreprises ?uvrent dans l’élaboration de casier vestiaire ultra sécurisés alors que d’autres mettent en vente des produits propices à l’ouverture de serrure, et ce, sans l’utilisation de clés. Mais comme vous le voyez dans les films d’espionnage, ce petit casse-tête à la clash royale peut servir dans différentes situations. On recommande vivement ainsi l’apprentissage de l’art de crocheter une serrure de sécurité.

En comprenant le processus, on se rend vite compte du degré de protection de notre maison. Car oui, beaucoup tombent des nuées lorsqu’ils se font cambrioler alors qu’ils ont dépensé une petite fortune dans leur système de sécurité et d’alarme à domicile. Cette connaissance permettrait alors de discerner plus rapidement les failles qui se trouvent dans les serrures, voire trouver des solutions en vue de l’améliorer. Jouez le master lock. Une fois les modifications faites, vous et vos enfants dormiront sur vos lauriers puisque l’éventuel malfaiteur, lui, ne s’y attendra pas.

La réalité est toute autre que les scénarios de film. Cependant, si vous avez besoin de vous introduire discrètement à l’intérieur d’un bâtiment, le crochetage serrure vous sera d’une grande aide. Aussi, en cas de crise, vous en aurez besoin pour trouver des informations, des médicaments, et même de la nourriture. Toutefois, faites en sorte de ne pas vous faire attraper, à risque d’être tenu pour intrusion. Cette méthode vous permet de vous introduire n’importe où, sans que l’on vous remarque, puisque non-destructeur, mon kit de lockpicking n’est destructif ni pour le verrou ni le cadenas. Il reste tout de même conseillé de vous entrainer dans les coulisses avant de passer à l’acte. Avec de l’expérience et un kit de crochetage classique que vous achèterez à 20 euros, les portes verrouillées ne constitueront plus un problème pour vous.

Comment choisir votre kit de crochetage ?

D’emblée, un kit de crochetage classique vous permettra une ouverture de porte. Cependant, puisqu’il existe différents modèles présentés dans les boutiques en ligne, il est préférable de choisir le plus adapté non seulement à son gout mais aussi à son budget. La première étape serait alors de déterminer l’utilité que vous allez en faire ainsi que les critères qui vous tiennent à c?ur.

Les points à considérer

Avant de s’étaler sur les variables à considérer pour l’achat kit de survie, il est important d’avoir connaissance du type de matériel qui vous sied au mieux. Votre choix se portera effectivement soit sur un modèle des plus communs soit sur une version professionnelle, issue d’une technologie innovante. Cela dépendra, entre autre, de l’utilisation que vous allez en faire. Serez-vous prêt à l’emmener partout, comme matériau de travail ou le réserveriez-vous, plutôt, afin de prévoir les situations urgentes et aléatoires? A combien êtes-vous prêt à débourser pour en acheter? Si votre budget ne vous contraint pas, quelle importance accordez-vous à la qualité voire la marque de l’instrument? Voulez-vous un kit de crochetage qui puisse ouvrir uniquement votre serrure ou choisirez-vous un de ces modèles passepartout?

Quel kit de crochetage pour débuter?

Ne sachant rien des caractéristiques de l’outil pour crocheter, commencez par les kits pour débutants. Ce serait un bon début puisque vous aurez un aperçu des dizaines de pièces qui les composent. Plus vous aurez d’expérience, plus vous saurez quel genre de kit vous souhaiterez avoir à l’avenir. Cela n’empêche que les produits vendus sur le marché sont livrés avec un manuel qui épaule le consommateur dans son usage au quotidien. Une fois en votre possession, prenez le temps de le lire avant de mettre en pratique vos acquis.

La facilité de transport constitue, par ailleurs, une variable à part entière dans le choix d’un kit de crochetage. De préférence, les filles, sélectionnez un modèle qui puisse se placer dans votre petit sac à dos à motifs. Vous pourrez, par exemple, vous tourner vers ces versions miniaturisées que l’on assimile très facilement à un couteau de poche plastique. En ce qui est des professionnels, vous n’aurez pas de mal à dénicher un kit professionnel dans les magasins de vente habituels. Avec plus de 70 outils pour crocheter, vous allez pouvoir accéder à toute ouverture fine du quartier. Pour ce faire, vous ne dépenserez pas plus de 50 euros.

Les meilleurs des kits de crochetage pour débutants

Vous venez de commencer à apprendre le crochetage et vous ne savez pas quel modèle ni quelle marque choisir pour votre matériel ? Nous vous présentons les produits les plus prisés des consommateurs français :

SouthOrd

Plus qu’un modèle, il s’agit ici d’une marque américaine réputée ses produits plus délicats, plus fins. Le fait que vous soyez amateur importe peu. Les gadgets SouthOrd sont fortement recommandés pour son bon rapport qualité prix. Vous pourrez, en outre, jouer aux serruriers professionnels dès que l’occasion se présente.

Secure Pro

Le plus de cette enseigne, c’est que l’utilisation des produits est préconisée pour tout le monde. Une carte de crédit fonctionnelle, un prix convenable, de nombreux outils de crochetage acier, on ne cherche pas mieux quand on est novice dans le secteur.

Goso

Vous cherchez à acheter un kit complet pour crocheter? Goso est parfait pour vous. Son point fort, c’est qu’il permet de déverrouiller aussi bien les maisons que les voitures, quelle que soit la taille de la serrure. Sa posture gracieuse et son élégance ne sont pas discutées, contrairement à son prix plus ou moins élevé pour les adeptes du crochetage français.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-07-03 02:31:33