Une servante facom multi-usage : garder un atelier propre et organisé

Votre garage est-il sens dessus dessous ? Voulez-vous procéder à son rangement ? Si oui, nous vous suggérons une astuce : la servante d’atelier. Mobilier de rangement par excellence, plusieurs marques la fabriquent sur le marché. Toutefois, aujourd’hui, nous vous proposons les produits de la marque facom. Réputés fiables et efficaces, ces derniers se destinent à plusieurs utilisateurs, également à divers usages.

La servante facom, pour qui ?

Que ce soit dans l’atelier du bricoleur qui se trouve dans le coin de jardin ou encore dans le bureau d’un garagiste, le coffre de chantier est un élément essentiel si l’on souhaite s’organiser. Désigné également sous l’appellation de « servante », ce mobilier peut rassembler, en ses tiroirs, toutes les pièces dont vous aurez besoin dans la réalisation d’une tâche. C’est inévitable, que vous soyez mécanicien, professionnel de la domotique, cordonnier, menuisier, bref, tous les métiers mettant en avant la main d’œuvre et l’artisanat. Cela dit, il est judicieux d’avoir recours à une taille adéquate pour votre coffret à outils. Chaque compartiment a son rôle à jouer. C’est pourquoi, entre celui que l’on emploie pour classer les fournitures industrielles et la caisse à outils, un choix s’impose. Dans la mesure où vous n’êtes pas du tout connaisseur, sachez qu’il existe des modèles standards qui peuvent aussi s’adapter à votre utilisation. Chacun d’entre eux est apte à accueillir petits et gros objets. A vous de voir.

Quels outils ranger dans sa servante d’atelier ?

Le premier réflexe à avoir lorsqu’on cherche à s’offrir une nouvelle boîte à outils, c’est de faire l’inventaire de tous ses outillages. Après, il faudra réaliser un tri par rapport à la taille puis la fonction de chaque pièce. Cela vous fera certainement perdre du temps, mais à la longue, vous verrez que cela en vaut la peine.
Pour illustrer, si vous travaillez dans la mécanique et que votre quotidien se résume à la manipulation de goupille, de poste à souder, de cliquet, de cisaille ou de tournevis Allen, c’est que vous aurez certainement besoin d’espace pour tout cela. L’on vous oriente alors vers les grands modèles de portes-outils facom. Mieux encore, si vous œuvrez dans la maintenance industrielle. La marque dispose de servantes à dimensions exceptionnelles pour l’accueil de votre scie circulaire et de vos équipements de protection. De même, pour les menuisiers, les servantes pouvant contenir de cloueur sont préconisées. C’est tout à fait normal vu que la plupart du temps, ces travailleurs les passent en compagnie de clous, de marteau et de bois.

Quel modèle de servante d’atelier choisir ?

La servante facom se décline sous trois modèles. Le premier, que l’on désigne communément par « servante d’atelier fixe » constitue le grand classique. Si votre travail ne vous impose pas un déplacement tantôt à l’intérieur tantôt à l’extérieur, ce modèle vous ira comme un gant. Il fera également office de table de travail. Le cas contraire, vous avez la servante d’atelier à roulettes. Elle n’est pas toujours propice au gain d’espace, mais vous permettra de travailler n’importe où vous voulez. Enfin, la servante à caissons amovibles. Dans la mesure où vous ne pouvez pas emporter tout le mobilier, comme pour aller au chantier par exemple, il vous suffit de retirer les coffres du matériel pour emmener votre outillage à main (marteau, meuleuse, cliquet, clé à choc …). Il vous suffira de faire un bond sur Internet pour trouver la meilleure servante facom

Plus d'articles de Tous Des Menteurs

Partir en Chine avec ses siu mai exotiques

Contrairement au smoothie, à la confiserie, aux sucettes et muffins ou aux...
Lire la suite