Comment bien choisir votre gonflable publicitaire ?

Outil de visibilité incontournable depuis son avènement, le gonflable publicitaire a d’indéniables avantages. Ainsi, il est facile à utiliser, disponible en plusieurs types, offre une gamme variée de coloris et surtout présente un ratio cout-impact publicitaire plus élevé. À ce titre, il sera intégré aussi bien par les grandes et les petites entreprises dans leurs différentes stratégies marketing. Mais avant de l’intégrer dans une stratégie marketing, il est important de savoir le choisir. Alors, comment bien choisir votre gonflable publicitaire ?

Bien choisir son gonflable publicitaire, les différents types

Aujourd’hui, dans la catégorie des gonflables publicitaires, on ne classe plus uniquement le classique ballon rond. On y retrouve aussi : le dirigeable publicitaire ; le skydancer, le cube gonflable ; etc.

Le ballon publicitaire est sans nul doute la catégorie la plus prolifique des gonflables publicitaires. Il se décline en :

  • ballon de baudruche ;
  • ballon en latex ;
  • montgolfière
  • etc.

Quel que soit le type de ballon choisi, il faut les gonfler pour leur donner un aspect rond ou quasi sphérique comme c’est le cas de la montgolfière. À ce titre, outre l’air naturel qui peut être utilisé, l’hélium est le gaz le plus adapté pour certains gonflables.

À côté du ballon gonflable, le dirigeable publicitaire, le skydancer, le cube, etc. sont également des gonflables adaptés pour une campagne de vente.

Néanmoins, il faudra retenir que pour des raisons d’esthétique et de communication, il est plus intéressant de prendre un gonflable qui exprime le mieux l’activité de l’entreprise. Pour ce faire, personnaliser les gonflables est une bonne option.

Bien choisir son gonflable publicitaire, les accessoires

Il existe une gamme variée d’accessoires qui peuvent accompagner un gonflable. Cela dépend en effet de l’usage auquel il est destiné. Ainsi, il est possible de faire le choix d’un :

  • ballon posé sur mât ;
  • ballon publicitaire sur pieds ;
  • ballon lumineux sur trépied ;
  • ballon sur perche télescopique ;
  • etc.

Le choix d’un gonflable implique également de disposer d’une pompe pour y mettre de l’air. Il peut s’agir d’une pompe classique ou d’une pompe hélium. En outre, certains accessoires comme les clips à ballon, les rouleaux de bolduc, les liquides hi-float ou encore les arbres à ballons seront également indispensables.

Le liquide spécialisé appelé hi-float est utilisé pour garder l’air longtemps dans les ballons. Il est disponible dans la plupart des magasins de vente.

Au-delà de ces accessoires, il est également possible d’opter pour des gonflables lumineux. Ces derniers sont disponibles sur https://ballons-eclairant.fr. Toutefois, on peut les retrouver sur d’autres plateformes en ligne.

Bien choisir son gonflable publicitaire, les autres critères de choix

Avant l’achat d’un gonflable publicitaire, il est conseillé de cibler les plateformes ou boutiques réputées pour la qualité de leurs matériels. À ce titre, consulter les avis clients est d’une bonne façon de séparer le bon grain de l’ivraie. L’autre paramètre à prendre en compte est la hauteur ou la taille du gonflable.

En effet, pour un usage en intérieur, on optera pour un gonflable de petite ou de moyenne taille. Tandis que pour un usage en extérieur, on choisira un gonflable de taille XXL. Ici, il faut retenir que plus le gonflable est grand et mieux, il est visible de loin et attire l’attention des passants.

Enfin, un gonflable ne se choisit pas uniquement pour une campagne promotionnelle ou publicitaire. En effet, le ballon éclairant pour chantier et le ballon pour salon sans hélium sont destinés respectivement à éclairer un chantier et à embellir un salon.