Top 10 Meilleur Casque Moto Shoei 2019

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Casque Moto Shoei ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Casque Moto Shoei pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Tout pour vous aider à choisir le meilleur Casque Moto Shoei !

Notre sélection de casque moto shoei

PromoNotre choix n° 2
SCORPION Casque Motocorpion EXO-510 AIR SYNC, Noir/Jaune, Taille L
5 Commentaires
Notre choix n° 3
Suomy Casque Moto Intégral SR Sport Plain, Multicolore (Gamble Top Player), M
  • Casque spécialement conçue pour la compétition, utilisé par les grands pilotes en pour les bicyclettesGP. Excellente ventilation intérieure due aux larges aérations. Spoiler arrière stabilisant testé en soufflerie
  • Calotte en fibres TRICARBOCO (Kevlar, fibres de carbone et aramides) qui permet de réaliser une calotte plus légère et plus rigide, protectrice et résistante aux chocs. 3 tailles de calotte.
  • Chaque écran est une pièce unique moulée depuis une plaque plate déjà traitée antibuée et anti rayure puis thermoformée. Cela garantit des propriétés optiques et une résistance mécanique optimales.
  • Coque intérieure en EPS(matériau absorbeur de chocs) disponible en 2 tailles dispose de canaux de ventilation qui permettent une circulation d'air optimale et aide à dissiper efficacement l'humidité
  • Intérieur amovible et lavable, recouvert d'un tissu prestigieux absorbant le bruit, disponible en 7 épaisseurs pour personnaliser votre casque. Boucle Double D, bavette anti-remous, déflecteur de nez
PromoNotre choix n° 4
Casque Shoei GT-AIR Noir Mat - XL
  • Pare-soleil interne
  • Aérodynamique
  • Dégagement rapide d'urgence
  • EPS densité multiple
  • Davantage de modèles disponibles
PromoNotre choix n° 5
Casque de moto noir shoei NXR plaine
  • ECE 22.05 & ACU Approved
  • AIM+ Shell in 4 Sizes
  • CWR-1 Pinlock Ready Visor
  • DD-Ring Fastening
  • E.Q.R.S. Security System
PromoNotre choix n° 6
Notre choix n° 7
Shoei Casque Modulable Moto Neotec 2 Plain Matt Gris (Xl, Gris)
2 Commentaires
Shoei Casque Modulable Moto Neotec 2 Plain Matt Gris (Xl, Gris)
  • Casque moto modulable jugulaire micrométrique coque FIBRE poids 1600g environ
  • Double homologation p et j en casque jet et intégral
  • Excellentes ventilations mousses lavables très bon maintien anti bactérien anti odeur
  • Présence bavette pour réduire turbulences et cache nez amovible pour diminuer embuage
  • Système antibuée pinlock intégré et présence écran solaire housse de transport fournie
Notre choix n° 8
Hollow Nouveau ACU et passe-montagne ; nouveau style de casque intégral VCAN V127 pour moto ou scooter avec motif graphique rouge.
4 Commentaires
Hollow Nouveau ACU et passe-montagne ; nouveau style de casque intégral VCAN V127 pour moto ou scooter avec motif graphique rouge.
  • ECER 22/05 noté/entièrement légal pour un usage routier au Royaume-Uni, estampillé en or ACU pour un usage sur les pistes au Royaume-Uni.
  • Visière moulée anti-rayures, visière pare-soleil couleur fumé foncé rétractable, doublure de confort en tissu respirant amovible et lavable.
  • Système de ventilation de la couronne, ventilation du menton D '.
  • Aileron arrière avec sortie D ', système de visière à déclenchement rapide.
  • Système de cliquet à mentonnière.
Notre choix n° 9
BELL casques RS2, tactique Rouge/noir/titane, petite
  • Pare-soleil déroulante offre "à la volée" Protection contre le soleil
  • Lunettes compatible
  • X-Static et le rembourrage xt-2
  • Coque en fibre de verre ultraléger avec 2 Taille de la coque et 3 EPS système
  • Référence garantie de cinq ans

Guide d’achat casque moto shoei

Le casque est un équipement indispensable et obligatoire pour les utilisateurs de deux roués. La marque Shoei est notamment reconnue pour leur savoir faire dans la fabrication d’équipement moto, plus précisément de casque moto. Les casques moto Shoei sont reconnus pour leur qualité, issue d’un savoir-faire de plus de 50 ans. En effet, la marque japonaise fut fondée en 1958 et produisait exclusivement des casques moto utilisés en compétition. Les casques moto Shoei comprend quatre principales variantes qu’il est important de connaître : jet, intégral, modulable et transformable. Cela afin de faire leur comparatif et leur test pour choisir le meilleur modèle de casque moto Shoei qui correspondra à vos besoins et à vos attentes.

Le casque moto Shoei jet

Un casque moto Shoei jet se caractérise par l’absence de protection au niveau du menton. En effet, les casques moto jet ne couvrent que la tête, les oreilles et la nuque. Un casque moto Shoei est le meilleur choix pour une utilisation urbaine. En effet, le visage étant dégagé offre une meilleure visibilité de l’environnement qui vous entoure et contribue grandement à un meilleur confort. Un casque moto Shoei jet convient particulièrement aux scooters et aux motos de petite cylindrée. En effet, la protection qu’il apporte suffit amplement pour une utilisation à des vitesses inférieures à 100 kilomètres heure. Un casque moto Shoei jet constitue également un excellent casque passager. Son format compact lui permet de tenir dans le coffre d’un scooter et de ne pas encombrer dans le cas d’une moto.

Le casque moto Shoei intégral

Un casque Shoei intégral est le modèle qui offre la meilleure protection face aux éléments et les meilleures performances en matière de sécurité. En effet, un casque moto Shoei intégral couvre l’intégralité de la tête du motard : menton, visage, boite crânienne et nuque. C’est pour cela que ce type de casque est le seul à être homologué en compétition. Un casque moto Shoei est le meilleur choix dans le cas où vous faites posséder un deux-roues de grande cylindrée, notamment supérieure à 400 centimètres cube et surtout si vous faites souvent des trajets sur des voies rapides. En effet, les casques moto Shoei intégral sont conçu pour offrir une protection optimale à haute vitesse, peu importe les conditions météorologiques. Le casque Shoei intégral se décline en deux types. À savoir : la version route et la version tout-terrain.

Le casque moto Shoei modulable

Un casque moto Shoei modulable combine les avantages pratiques d’un casque jet et d’un casque intégral. En effet, un casque Shoei modulable dispose d’une face avant relevable et rabattable. En position fermée, le casque Shoei modulable prend la forme d’un casque intégral, protégeant ainsi le menton et le visage. En position relevé, le casque Shoei modulable permet de dégager le visage de l’utilisateur, du menton jusqu’au front à la manière d’un casque Shoei jet. Cette caractéristique facilite également l’enfilage du casque. Les tests et les comparatifs ont démontré qu’un casque Shoei modulable vous permettra d’être aussi bien à l’aise en ville que sur route. Le champ de vision étant à privilégier en ville, tandis que la protection étant essentielle sur route.

Le casque moto Shoei transformable

Un casque moto Shoei transformable est un casque jet disposant d’une mentonnière amovible. Cela constitue une vraie révolution en matière d’ergonomie. En effet, cette caractéristique permet au casque Shoei transformable d’être plus léger qu’un casque modulable une fois ouvert. Il est à noter que les casques moto Shoei modulables et transformables sont homologués comme un casque intégral. La mentonnière amovible permet également de faciliter le nettoyage du casque.

Les différents types de visières des casques moto Shoei

La visière est un élément à ne pas négliger en matière de test et de comparatif lors de l’achat d’un casque moto Shoei. Pour les casques moto Shoei jet, il est possible de disposer ou non d’une visière. L’absence de visière offre un meilleur champ de vision, idéal en ville, et une meilleure aération, mais contribue également à une meilleure légèreté du casque jet. Pour des trajets sur voie rapide ou sur route, les casques moto Shoei jet disposant d’une visière constituent un meilleur choix du fait qu’ils offrent une meilleure protection contre la poussière et les éléments. Vous aurez également le choix en une visière longue ou courte dans le cas d’un casque moto Shoei jet.

Dans le cas d’un casque moto Shoei disposant d’une visière, qu’il s’agisse d’un modèle intégral, modulable, transformable ou jet, il existe deux variantes. À savoir : les casques moto à simple visière ou à double visière. Un casque moto Shoei simple visière n’est muni que d’un seul écran de protection transparent. Un casque moto Shoei double visière par contre est équipé de deux écrans de protection. Le premier est un écran de protection transparent destiné à protéger de la poussière et des éléments. Le second, placé derrière le premier est teinté pour offrir une protection contre le soleil. Les deux écrans sont rabattables indépendamment. Un casque moto Shoei à double visière constitue un meilleur choix dans le cas ou vous faites souvent de longs trajets.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2019-06-26 02:32:16