Top 10 Meilleur Casque Moto Iron Man 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Casque Moto Iron Man ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Casque Moto Iron Man pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Casque Moto Iron Man !

Notre sélection de casque moto iron man

Guide d’achat casque moto iron man

Le casque est bien plus qu’un équipement de protection pour les utilisateurs de deux-roues. Un casque est également un élément qui sert à exprimer sa personnalité et donc à se démarquer des autres. Si vous aimez l’univers Marvel et la moto, un casque moto iron man est le casque qu’il vous faut. Les casques iron man existent en plusieurs variantes. Avant l’achat de ce type de casque, il convient donc de faire le comparatif ainsi que les tests des différents modèles proposés sur le marché. Un casque moto iron man se décline en deux principaux types. À savoir : les modèles intégraux et les modèles modulables.

Le casque moto iron man intégral

Un casque moto iron man intégral offre la meilleure protection. En effet, elle recouvre l’intégralité de la tête : menton, visage, nuque et boîte crânienne. Dans le cas où vous posséder une moto de grosse cylindrée et que vous faite souvent de la route, un casque moto iron man intégral constitue un meilleur choix. En effet, les tests et les comparatifs ont démontré qu’un casque moto iron man intégrale offre non seulement les meilleures performances en matière de sécurité, mais est particulièrement adaptée pour protéger du vent et de la poussière à haute vitesse.

Les casques iron man intégraux se déclinent en deux types. À savoir ceux disposant d’une visière entièrement transparente et ceux avec une visière pleine flip up. Un casque moto iron man intégral à visière entièrement transparente est un casque intégral dont la décoration et la peinture est personnalisée de manière à afficher les couleurs et le design du casque du célèbre super héro.

Si vous recherchez un casque iron man qui imite fidèlement le casque de Tony Stark, un casque moto iron man intégral équipé d’une visière pleine flip up est le modèle qu’il vous faut. En effet, la forme ainsi que l’ouverture et le design de la visière représente à la perfection celui du véritable super héro. La visière au lieu d’être complètement transparente est constituée d’une coque opaque laissant deux écrans transparents pour les yeux. Quelle soit relevé au-dessus de la mentonnière ou en position fermée, la visière flip up imite fidèlement la protection faciale du super héro.

Le casque moto iron man modulable

Le casque moto iron man modulable est plus pratique dans le cas d’une utilisation urbaine. En effet, les tests ainsi que les comparatifs ont démontré que les casques modulables permettaient de disposer d’un meilleur champ de vision du fait qu’il permet de découvrir tout le visage en position ouverte. Un casque moto iron man modulable combine les avantages d’un jet en matière de confort et les points forts d’un casque intégral en termes de sécurité.

Tout comme les casques iron man intégraux, les casques iron man modulables sont déclinés en deux versions. Ceux à visière entièrement transparente et ceux à visière flip up. Les premiers imitent seulement le colorie ainsi que les motifs distinctifs du super héro, tandis que les seconds imitent fidèlement le système d’ouverture ainsi que la forme du casque du véritable iron man.

Les normes et les homologations à prendre en compte lors de l’achat d’un casque moto iron man

Le choix d’un casque moto iron man ne doit pas uniquement se faire en fonction de son design. Il est également important de choisir un casque moto iron man disposant respectant la norme ECE 22-04 ou 05 et disposant d’une homologation.

Le niveau d’homologation d’un casque moto iron man s’identifie par une mention « P », « NP », ou « P/J » sur une de ses étiquettes internes. Les mentions « P » et « N/P » indiquent si la mentonnière du casque moto iron man a passer ou non un test de résistant. Les casques iron man « P » présentent une mentonnière dont les propriétés protectives ont été testées, notamment en matière de résistance. La présence de la mention « NP » sur un casque moto iron man indique que la mentonnière n’a pas pas passé un test de résistance. « NP » signifie notamment « non-protective ». La mention « PJ » concerne les casques iron man modulables. En effet, la mention « P/J » indique que le casque dispose d’une double homologation. Ouvert, il est homologué en tant que jet et fermé, il est homologué en tant qu’intégral.

La présence de la norme ECE 22-04 ou 05 est essentielle lors du choix d’un casque moto iron man pour assurer un maximum de protection en cas d’accident. La présence de la mention « ECE 22-05 » indique que le casque moto iron man a passé de nombreux tests de résistances et de sécurité. Notamment en matière de résistance à l’abrasion, d’amortissement de chocs, de déformation à l’impact, mais également en ce qui concerne la qualité de sa visière et de son système d’attache.

Un casque moto iron man étant équipé d’une visière atypique, choisir un modèle dont le champ de vision, la transmission lumineuse et spectrale, la diffusion de la lumière et la réfringence ont été testés. Le port d’un casque aux qualités optiques médiocre est notamment dangereux et augmente le risque d’accident.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-01-25 02:33:00